L'Insert-Ouvert Labellisé OBSERVEUR du design 2015

01/07/2014

Finoptim n’a pas fini de vous surprendre. Déjà lauréat de plusieurs concours, le travail de trois d’années de recherches, de design et d’innovation continue à porter fruits. Pour son modèle M-500, Finoptim est heureuse de vous annoncer, l’obtention du label Observeur du Design Organisé par l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle).

L’observeur du Design qui présente les meilleures créations françaises, est devenu un évènement exceptionnel connu des professionnels comme du grand public.

L’OBSERVEUR DU DESIGN, est organisé chaque année depuis 1999, par l’APCI. C’est la seule compétition française qui bénéficie du label « international competition » de l’ICSID / IDA (International Council of Societies of Industrial Design – a Partner of the International Design Alliance), institution de référence en matière de design. 

grand model vue haute briques rouges.jpgobserver_design.jpg
    

L’implication du design est importante pour nous.  Recevoir le label Observeur du design est le gage de reconnaissance de plusieurs mois de travail, en collaboration avec Quentin Bonaimé de l'agence K-Project. Symbiose entre forme et fonction, l’insert-ouvert a su séduire le jury et le convaincre.

  • Design épuré
  • Respect des ressources naturelles et de l’environnement
  • Réponse à de nouveaux usages

UNE EXPOSITION À LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L'INDUSTRIE de PARIS

C’est également un événement incontournable pour la promotion auprès des professionnels et du grand public. Finoptim va participer le 28 Novembre 2014 au prix des « Etoiles du Design » et à l’exposition qui se tiendra à la Cité des Sciences et de l’Industries de La Villette à Paris à partir du 28 Novembre). Le prix des étoiles du Design qui consacre les meilleures réalisations françaises, constitue une formidable vitrine à l’international.

L’ensemble des réalisations labellisés sont présentées dans le catalogue « design d’aujourd’hui », édité par DUNOD.

Découvrez l’OBSERVEUR DU DESIGN ; http://www.apci.asso.fr/