Actualités

Vous pouvez maintenant nous suivre sur Twitter.

Finoptim a créé son compte Twitter pour que vous puissiez suivre notre actualité en temps réel! @Finoptim

A bientôt.

Lire la suite

En janvier 2013, L’équipe de Finoptim lance une campagne de tests dans vos foyers. Avant le lancement officiel du produit, nous souhaitons le faire tester par quelques consommateurs. Cela nous permet d’adapter la solution pour être au plus près des attentes de chacun

Lire la suite

OZER, le Pôle Entrepreneuriat Etudiants Grenoble et le Réseau Entreprendre Isère organisent la 3ème édition du forum « Osez vos envies » le jeudi 25 octobre de 12h00 à 16h00 à Eve, sur le campus universitaire de Saint-Martin d’Hères.

Lire la suite

David Lepiney et Baptiste Ploquin sont les jeunes inventeurs de Finoptim, un insert ouvert à double combustion. Le procédé, qu’ils ont mis au point au sein de l’incubateur grenoblois Grain, a pour finalité l’optimisation des cheminées à foyer ouvert.

Lire la suite

Chaque année, le résultat du concours national de la création d’entreprises innovantes sert de baromètre à différents secteurs industriels et  technologiques. Et cette année, l’indicateur est plutôt positif pour les éco-activités, dans la droite ligne des années précédentes.

Lire la suite

Finoptim dans GreNews

Lire la suite

Leur start-up était au départ un projet d’études avec l’IAE, mais le concept était si innovant qu’ils ont souhaité le développer dans l’espace économique. « Nous avons mis au point un dispositif  qui permet à la fois d’améliorer le rendement des cheminées à foyer ouvert et de limiter les particules polluantes liées à la combustion »

Lire la suite

Le Club Rotary en partenariat avec la CCI de Grenoble valorise la création ou la reprise d’entreprise en organisant le “trophée Rotary de la création d’entreprise“. Ce concours attribue trois prix à des entreprises créées ou reprises depuis moins de 6 mois, ou devant être créées ou reprises dans les 6 prochains mois.

Lire la suite

Un concept révolutionnaire inventé par deux jeunes grenoblois : un optimisateur de cheminées à foyer ouvert qui abaisserait les émanations de CO à 0,3 %, proche de la norme.

Lire la suite

Au détour d’une réflexion pour un projet de groupe à l’Institut des administrations et des entreprises (IAE) de Grenoble, l’idée de créer un produit optimisant le rendement des cheminées à foyer ouvert est née.

Lire la suite

Première page Page précédente [...] 3  4  5  6  7  Page suivante Dernière page

Actualités

Finoptim à la foire de Paris 2017 ! 21/04/2017

Pour la troisième année consécutive, Finoptim sera présent à la foire de Paris 2017 qui se déroulera du 27 avril au 8 Mai prochain à Paris Porte de Versailles. 

Finoptim renouvèle également l'expérience du Concours Lépine avec sa nouvelle cheminée ouverte, le Flamadusta.

Retrouvez-nous vite dans les pavillons 3 et 2.1 ! 

Voir toutes nos actualités