Newsletter Automne 2014

Bonjour à tous,
Pour vous remonter le moral en cette rentrée 2014, Finoptim vous donne de ses nouvelles.
Passez une excellente rentrée et bonne lecture à tous !

Découvrez la revue de presse de Finoptim : Télécharger la Revue de Presse application/pdf 5.73 Mo

Dans ce numéro 

Séparateur.png

L'Insert-Ouvert met en conformité les biens immobilliers dans la Vallée de l’Arve 

L'insert-Ouvert de Finoptim est LA solution aux problèmes de pollution dans la Vallée de l'Arve. En effet, il permet de mettre en conformité les appareils de chauffage lors des transactions immobilières. Vous pourrez dés à présent équiper votre cheminée à foyer ouvert afin d'améliorer ses performances énergétiques et écologiques.


vallée.jpg

L’arrêté inter-préfectoral n° 2013281-0007 de la Vallée de l’Arve a pour objectif d’améliorer la qualité  de l’air de la Vallée de l’Arve.  Ainsi il est demandé aux vendeurs d'un bien immobilier de justifier la conformité de leurs appareils de combustion individuelle aux performances exigées. Tout nouvel appareil installé, doit respecter une valeur limite d’émissions de poussière de 125mg/ Nm3. Tandis que l'Insert-Ouvert de Finoptim atteint des performances en deçà de ces valeurs. Les résultats on été certifiés auprès du CTIF, accrédité COFRAC d’après la norme EN-NF 13229. La technologie de l'Insert-Ouvert atteint les performances suivantes dans un foyer ouvert:

  • CO : 0.145%
  • Particules fines (PM 10 et PM 2,5) : 70mg /Nm3        

De ce fait, l'insert-Ouvert de Finoptim est la seule solution qui permet de répondre aux problémes de pollution de la Vallée de l'Arve pour conserver sa cheminées ouvertes. Il répond ainsi aux objectifs de l’arrêté inter-préfectoral.

Haut

Séparateur.png

" Ma cheminée est plus performante aujourd'hui qu'hier! "

Depuis un an les clients utilisent l'Insert-Ouvert. A cette occasion,  nous avons recueillis l'avis de ces utilisateurs. Nous partageons avec vous leurs impressions.

Madame Pascale G.

«L’Insert-Ouvert, est la seule solution, qui s’offrait à nous pour pouvoir continuer à utiliser notre cheminée que nous avons conçue et à laquelle nous tenons beaucoup».

Madame Catherine H.

«Le gros avantage c'est dans la pièce à vivre. J'ai une sensation de chaleur plus diffuse, pas seulement devant le feu mais aussi dans l'ensemble da la pièce».

Monsieur Alain S.

«Le retraitement des fumées, j’y suis très sensible. Tous les problèmes de pollution sont aujourd’hui si importants qu’on ne peut pas les négliger. C'est pourquoi j'ai choisi Finoptim».

Haut

Séparateur.png

C’est l’année du design pour Finoptim !

L’année 2014 est couronnée de succès pour Finoptim. L'Insert-ouvert alliant technologie, ergonomie est récompensée pour son design. Il a obtenu le label Observeur du design (cliquez-ici pour plus d'informations). L'Insert-ouvert de Finoptim sera présenté à la  Cité des Sciences et de l’Industries de La Villette à Paris à partir du 28 Novembre 2014.

citée_design 123.jpg                                

Comme le design du produit en a séduit plus d’un, vous pourrez également nous rendre visite à notre stand de l’exposition design map organisée par la Cité du Design de Saint Etienne.

Haut

Séparateur.png

L’allumage du feu par le haut : la méthode à adopter !

Nous avons toujours appris à faire du feu selon la méthode classique. Cependant, celle-ci s’avère polluante avec beaucoup d’émissions de particules rejetées dans l’atmosphère. C’est pourquoi il faut adopter la méthode d’un allumage par le haut , qui est plus efficace et écologique.

Une vidéo explicative a été réalisée pour vous montrer comment le faire de manière simple et rapide. Vous verrez qu’une fois adoptée vous ne pourrez plus vous en passer.

Haut

Actualités

Finoptim à la foire de Paris 2017 ! 21/04/2017

Pour la troisième année consécutive, Finoptim sera présent à la foire de Paris 2017 qui se déroulera du 27 avril au 8 Mai prochain à Paris Porte de Versailles. 

Finoptim renouvèle également l'expérience du Concours Lépine avec sa nouvelle cheminée ouverte, le Flamadusta.

Retrouvez-nous vite dans les pavillons 3 et 2.1 ! 

Voir toutes nos actualités