Lettre d'information Avril 2015

Bonjour à tous !

Le printemps est désormais parmi nous ! Nous profitons de cette occasion pour vous faire part de quelques informations sur votre cheminée pour cette période estivale.

Très bonne lecture !

DANS CE NUMÉRO 

Séparateur.png

Rencontrez Finoptim à la Foire de Paris du 29 Avril au 10 Mai !

Foire de Paris.png

Finoptim sera présent à la Foire de Paris du 29 Avril au 10 mai de 10h à 19h. Venez nous retrouver et (re)découvrir l'insert-ouvert sur notre stand H163 au Hall 2.3.

La Foire se tiendra au Parc des Expo de la Porte de Versailles

Nous serons dans le même temps présents sur le Salon International de l'Invention de Paris à Parix Expo. Nous sommes sélectionné pour le Concours Lépine 2015. Retrouvez nous sur notre stand au Pavillon 1.

Plus d'informations sur le site : www.foiredeparis.fr

a.

11082223_864158276978858_7553328076058098072_o.jpg
a.

Haut

Séparateur.png

Le porte-bûches est disponible !

Gardez l'aspect traditionnel de votre cheminée et embellissez-la grâce à la modernité de notre porte-bûches : l'Union !

Une stabilité remarquable et des lignes épurées, il sait se faire remarquer. Intemporel, il s’adapte à tous les intérieurs. Des matériaux robustes et de grande qualité le subliment.

L’Union rapprochera l’éphémère de l’éternel.

Sans titre-2.jpgHaut

Séparateur.png

Bien choisir son bois pour l'hiver prochain

capture-20150409-092213.png

Comment choisir ?

Le choix de votre bois est très important pour l’utilisation de votre cheminée. Il doit être sec et naturel, c’est-à-dire qu’il ne doit pas être traité ou enduit de peinture ou de vernis.

Par exemple, un bois humide d’une espèce non appropriée peut réduire de 4 fois la capacité de chauffage de votre cheminée par rapport à un bois sec. Il faut avant tout connaître le Pouvoir Calorifique du bois (PCI) et sa capacité à faire de la braise pour renflammer les prochaines bûches. Il s'agit de l’énergie disponible du bois.

Quels types de bois ?

Les bois les plus intéressants pour le feu de cheminée sont ceux possédant une densité encore importante une fois secs puisqu’ils produisent beaucoup de braises. Il s’agit des bois durs tels que le charme, le hêtre ou le chêne.

A l’inverse, les résineux (épicéa, sapin, pin) sont à éviter. Leur consommation est trop rapide, encrasse les installations et les vitres et sont sujets à des projections.

A noter qu’un bois de chauffage doit avoir séché au moins 18 mois pour avoir une bonne qualité de combustion. Le bois sec contient moins de 20% d’humidité tandis que le bois fraichement coupé en contient 50%.

Si vous utilisez du bois avec un taux d’humidité élevé votre consommation augmentera deux fois plus pour obtenir un confort équivalent.

Comment stocker le bois ?

Le bois doit être stocké sous un abri ventilé pour permettre le séchage. Evitez de mettre votre bois sous une bâche ce qui l’empêchera de sécher et peut même le faire pourrir.

N’utilisez pas également de rondins pour votre cheminée mais privilégiez les bûches fendues. Le séchage est plus facile, moins long et la combustion est meilleure.

Quelle taille de bûches utiliser ?

Cela dépendra de la taille de votre foyer. Il existe 3 modèles de bûches : 25, 33 et 50 cm. Plus le volume à chauffer est petit, plus la taille des bûches le sera également.

Haut


Actualités

Finoptim à la foire de Paris 2017 ! 21/04/2017

Pour la troisième année consécutive, Finoptim sera présent à la foire de Paris 2017 qui se déroulera du 27 avril au 8 Mai prochain à Paris Porte de Versailles. 

Finoptim renouvèle également l'expérience du Concours Lépine avec sa nouvelle cheminée ouverte, le Flamadusta.

Retrouvez-nous vite dans les pavillons 3 et 2.1 ! 

Voir toutes nos actualités