Newsletter Mars 2015

Bonjour à tous !

En cette fin d’hiver, Finoptim a plusieurs annonces d’événements à vous faire. Restez à l’écoute et surtout restez connecté !

Dans ce numéro 

Séparateur.png

Rencontrez Finoptim au Salon Bois Énergie
de Nantes !

L’insert-ouvert sera présenté au Salon Bois Energies de Nantes du 19 au 22 mars 2015.
Profitez de cette occasion pour venir nous rencontrez sur notre stand E25 au Hall 4.

Demandez votre invitation gratuite ici.
DisplayPicture.aspx.png
Le salon aura lieu lieu à ExpoNantes le Parc de 9h à 18h.

Parc des Expositions
Route de Saint-Joseph de Porterie
44300 Nantes - France
Plus d’information sur le site :
www.boisenergie.com

Haut

Séparateur.png

Précisions sur l'autorisation des cheminées à Paris et en Ile de France.

Le 23 Mars 2013, l’Arrêté inter-préfectoral n° 2013 084 0002 avait été signé dans le but d’améliorer la qualité de l’air en Ile de France. Dans cet arrêté, il était stipulé que l’utilisation des cheminées à foyer ouvert en Ile de France allait être restreinte voire interdite à partir du 1er Janvier 2015. Arrêté qui a été modifié depuis. En voici la lecture.

Le 5 décembre 2014, Madame Ségolène Royal, Ministre de l’environnement déclarait que l’interdiction des cheminées à foyer ouvert devait être revue. Ce fut chose faite avec la signature de l’arrêté inter-préfectoral n°2015 021-0003 modifiant l’arrêté précédemment cité.

Les cheminées à foyer ouvert autorisées !

Les modifications effectuées permettent aux franciliens d’adopter un insert-ouvert Finoptim pour augmenter l’efficacité de leur cheminée. En effet, l’utilisation de la cheminée à foyer ouvert est autorisée en appoint ou à des fins d’agrément. Avec l’insert-ouvert, vous pouvez augmenter l’efficacité de votre cheminée et améliorer la qualité de l’air intérieur et extérieur de votre habitat.

La lecture des articles de l’arrêté.

D’après l’article 30, l’utilisation des cheminées ouvertes n’est possible que « pour une utilisation en chauffage d’appoint ou des fins d’agrément » et l’article 31 stipule que la cheminée ouverte n’est possible que si elle « ne nuit pas au voisinage ».

Les articles qui montraient du doigt les cheminées étaient les articles 30 et 31. Ils ont été modifiés comme suit :

Article 30

A l'intérieur de la zone sensible pour la qualité de l'air, y compris Paris :

• l’utilisation des foyers ouverts est interdite, sauf pour une utilisation en chauffage d’appoint ou des fins d’agrément ;

• tout nouvel appareil individuel de combustion du bois installé doit être performant.

Les installations de combustion d’une puissance thermique nominale inférieure ou égale à 100 kW utilisée dans l’artisanat ne sont pas visées par les dispositions du présent article, lorsque cette combustion est liée au respect de certaines qualités de production.

Article 31

A Paris, l’utilisation de biomasse solide comme combustible dans des installations et appareils de combustion est interdite.

Par dérogation aux dispositions du précédent alinéa, la combustion de biomasse est autorisée, à condition qu'elle ne provoque pas de nuisance dans le voisinage dans les quatre cas suivants :

• dans des poêles, appareils à convection, cuisinières, foyers fermés et inserts de cheminées intérieures d'un rendement thermique supérieur à 65% (mesuré selon les normes EN 13 240, EN12 809, EN 12 815 et EN 13 229), utilisés en chauffage d'appoint ;

• dans des cheminées à foyer ouvert uniquement utilisées en appoint ou à des fins d'agrément ;

• dans des installations de combustion d'une puissance thermique nominale inférieure ou égale à 100 kW utilisées dans l'artisanat, lorsque cette combustion est liée au respect de certaines qualités de production ;

• dans des appareils très faiblement émetteurs de poussières, tels que définis à l’article 29, y compris pour une utilisation en chauffage principal.

         Haut

Séparateur.png

Nouveau produit bientôt en vente : le porte-bûches

L’accessoire indispensable à votre cheminée est bientôt disponible !

Ne délaisser plus vos bûches dans un recoin de votre pièce mais mettez-les en valeur grâce à notre porte-bûches !
 
En inox, ce support se marie parfaitement avec votre cheminée. Sa forme et son design ont été conçu pour apporter une touche de modernité en plus à votre habitation.                  

Haut

Séparateur.png

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Finoptim est aussi sur les réseaux sociaux. Vous pouvez suivre nos actualités via les liens ci-dessous et connaître nos dernières actualités. 

facebook-logo1.pngTwitterIcon-450x450.pngLinkedIn_logo.pngViadeo.png

Haut

Actualités

Finoptim à la foire de Paris 2017 ! 21/04/2017

Pour la troisième année consécutive, Finoptim sera présent à la foire de Paris 2017 qui se déroulera du 27 avril au 8 Mai prochain à Paris Porte de Versailles. 

Finoptim renouvèle également l'expérience du Concours Lépine avec sa nouvelle cheminée ouverte, le Flamadusta.

Retrouvez-nous vite dans les pavillons 3 et 2.1 ! 

Voir toutes nos actualités