Lettre d'information - Printemps 2014

Bonjour à tous,
Nous sommes heureux de vous retrouver pour un nouveau numéro printanier.
Nous vous souhaitons une bonne lecture !

Découvrez la revue de presse de Finoptim : Télécharger application/pdf 4.04 Mo

Dans ce numéro 

Séparateur.png

Des points de vente en Rhône-Alpes et PACA. Bientôt sur toute la France

Afin d’assurer au plus grand nombre la possibilité d’optimiser la cheminée à foyer ouvert, Finoptim compte aujourd’hui treize partenaires/revendeurs essentiellement dans le quart Sud-Est de la France. L’insert Finoptim n’étant pas disponible dans toute la France, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous démontrer la qualité de notre produit. Vous pouvez dès à présent télécharger le diagnostic ICI.

De même si vous êtes revendeurs de chauffage et vous souhaitez faire partie de notre réseau, merci de nous contacter pour des informations complémentaires.

Vérifiez si vous avez un revendeur près de chez vous : ICI

Carte de france.png

Magasins et Points de vente

  • Alp’Confort/ (38) Bourgoin Jallieu
  • Alp’Confort/ (38) Echirolles
  • ACB 13 / (13) Bouc-Bel-air
  • AC 13 / (13) Trets
  • Delcourt / (59) Auberchicourt
  • Flammenergy/ (69) Chatillon d’Azergues
  • La flambée / (74) St Jeoire
  • La Flambée / (74) Annecy
  • Cheminée Fomel / (22) Cavan
  • Optima Combustion / (63) Pérignat-lès-sarliève
  • Energies D’ici / (38) La Mûre

HAUT

Séparateur.png

Un produit éco-conçu made in France

En tant que jeune entreprise française, nous veillons à ce que la signature française reflète notre marque. Nous accordons une grande importance à la qualité de nos produits, tout en veillant à préserver nos valeurs de développement durable. Finoptim propose un produit écologique, favorisant la réduction de plus de 80% des émissions polluantes.

Made in france.jpg

La réduction des émissions polluantes s’effectue sur l’ensemble du cycle de vie du produit, de sa conception à sa fin de vie. Un des objectifs de l’insert-ouvert de Finoptim est de réduire de façon conséquente les pollutions émanant de la combustion du bois. Il est donc logique de proposer un produit éco-conçu qui respecte l’environnement. Dans cette optique, nous travaillons principalement avec des sous-traitants Rhône-alpins et assemblons les insert-ouverts à Fontaine (38). Finoptim a choisi de travailler en étroite collaboration avec les meilleurs fournisseurs du tissu local. Un circuit court, des relations privilégiées et la grande qualité de nos produits sont les maîtres mots de Finoptim.

En dépit du monde concurrentiel actuel, Finoptim s’engage à vous proposer un produit de grande qualité, en garantissant les bonnes pratiques environnementales, dans le seul but de vous satisfaire.

HAUT

Séparateur.png

Une cheminée ouverte design et performante c’est possible!

L'insert ouvert design Finoptim.jpg



Depuis le mois d'Octobre 2013, Finoptim propose aux propriétaires de cheminée une nouvelle génération d’insert-ouvert totalement design aux performances thermiques stupéfiantes. 


  • 4 fois plus de chaleur récupérée : L’insert-ouvert offre 4 fois plus de chaleur qu'un foyer normal, et vous économise du temps pour le charger en bois et réclame moins de manipulation. De plus, le principe de rayonnement permet de restituer la chaleur et la diffuser efficacement dans la pièce
  • Facilité d’installation : Du fait qu'il se dépose directement dans l'âtre, il vous évitera des dépenses supplémentaires et les inconvénients engendrés par de longs travaux.
  • L'insert-ouvert épouse la forme de votre cheminée : Notre gamme propose deux modèles qui s’insèrent directement dans la cheminée à foyer ouvert tout en conservant son charme. Des dimensions sur-mesure pour répondre à votre besoin.
  • Votre santé avant tout :  Pour vous procurer une meilleure qualité d’air intérieur et limiter les effets sur votre santé, 80% des particules fines et du monoxyde de carbone (CO) sont éliminés grâce à la technologie de post-combustion.
  • Le feu dure plus longtemps : Vous pouvez profiter plus longtemps de la chaleur du feu et du spectacle des flammes. La température des braises reste élevée tout au long du feu grâce aux tubulures de la sole foyère.
  • Propreté : La combustion plus complète permet de diminuer la quantité de cendres. De plus le cendrier intégré facilite l’entretien et évite qu'elles s'échappent dans votre salon.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à visiter notre site internet

HAUT

Séparateur.png

Notre réponse aux mesures des PPA

De nouvelles mesures bientôt en application pour restreindre l’utilisation de la cheminée ! L’objectif est de réduire les quantités de polluants responsables de la pollution atmosphérique à des niveaux inférieurs aux valeurs limites. Mais pourquoi les actions de réduction s’attaquent-elles au chauffage au bois ? Serez-vous contraint de fermer votre cheminée et de vous priver des crépitements et de la belle flamme du feu de bois ? Finoptim apporte la réponse à toutes vos interrogations.

Les cheminées à foyer ouvert sont montrées du doigt, comme étant responsable des émissions de particules fines. Ces dernières présentent un effet néfaste sur la santé. En addition à d’autres polluants elles peuvent entraîner de nombreuses maladies. On parle de plusieurs dizaines de milliers de décès anticipés chaque année en France. Pour des chiffres plus exacts se référer à l’étude du CIRE Rhône-Alpes.

 En Rhône Alpes, en Ile de France et dans la Vallée de l’Arve, le chauffage au bois serait la principale cause de pollution aux particules.  Mais en réalité, le  secteur industriel est responsable de plus de 28% des rejets de particules. Le chauffage au bois est la seconde source d’émission à 27%, selon un rapport de l’ADEME 2007.  Sur les émissions du chauffage au bois 25% sont dues aux cheminées ouvertes, ce qui représente 6.75% de l’ensemble des émissions.  Cet impact n’est pas inoffensif, mais le foyer ouvert pourrait continuer à fonctionner, s'il était équipé d’installation performante.

cheminee_fume_noirblanc.jpg

L’Etat a lancé un plan de protection de l’atmosphère (PPA) dans les zones où les valeurs limites de concentration de polluants sont dépassées. Les objectifs sont représentés par des mesures visant à limiter ou interdire l’utilisation de foyers ouverts non performants. Cependant, l’exception est faite dans le cas d’équipements très faiblement émetteur de particules.

Finoptim se positionne dans ce créneau, comme étant l’alternative pour diminuer efficacement les émissions. Grâce à un système de double combustion, qui enflamme les imbrûlés, cela permet de diminuer radicalement les pollutions. En termes d’émissions de particules, la technologie Finoptim est meilleure que les exigences flamme verte 5*. De plus du fait de l’ancienneté du parc, le chauffage au bois offre un rendement de 10% dans une cheminée classique. Grâce à un système ingénieux, l’insert Finoptim fait porte ce dernier à 45%.

En réponse à notre démarche développement durable, le produit Finoptim réduit de 80% les pollutions dues aux particules fines. En vous offrant des performances écologiques similaires à d’autres équipements de chauffage recommandé. 

HAUT

Séparateur.png

Personnalisez votre cheminée

La cheminée constitue un élément central dans votre salon qu’on peut mettre en valeur, pour apprécier davantage les romantiques soirées au coin du feu. Voici quelques conseils pour vous aider à la décorer. 

photo2.jpg

Si vous avez la chance d’avoir une cheminée avec de belles boiseries, vous pouvez jouer l’effet vertical en créant une bande colorée plus foncée qui la mettra en vedette, et apportera une touche contemporaine au charme ancien des boiseries.

N’hésitez pas à aller au-delà, et apporter votre empreinte en customisant les rebords de la cheminée. Vous pouvez opter pour un look vintage, c’est totalement IN !! Si vous préférez la pureté et l’élégance, multipliez des accessoires déco immaculés pour créer un univers tendre et chic. Pour une ambiance raffinée, accumulez des bougies, un bouquet de fleurs pour un effet élégant et délicat. Pour les plus artistiques, placez sur le rebord des sculptures ou des créations, et un musée d’art contemporain s’invitera dans votre salon.

Le choix d’accessoirisations est multiple maintenant c’est à vous de jouer !!

Grâce à l'insert-ouvert vous pourrez choisir la couleur des briquettes pour rester dans votre harmonie de couleur.

CLIQUEZ ICI POUR VISUALISER !! 


HAUT

Actualités

Finoptim à la foire de Paris 2017 ! 21/04/2017

Pour la troisième année consécutive, Finoptim sera présent à la foire de Paris 2017 qui se déroulera du 27 avril au 8 Mai prochain à Paris Porte de Versailles. 

Finoptim renouvèle également l'expérience du Concours Lépine avec sa nouvelle cheminée ouverte, le Flamadusta.

Retrouvez-nous vite dans les pavillons 3 et 2.1 ! 

Voir toutes nos actualités