Actualités

Le produit qui vient s’insérer dans l’âtre sans avoir à faire de travaux, provoque une double combustion grâce à des tubes passant sous le foyer, qui réchauffent l’air puis le restituent juste au dessus des flammes.

Lire la suite

Finoptim invente « l’insert ouvert » de cheminée à haut rendement

Installée à Fontaine en Isère, la jeune entreprise Finoptim, créée en 2013, a mis au point une technologie brevetée qui permet de garder le côté convivial d’une cheminée à foyer ouvert, tout en respectant l’environnement : un insert ouvert à haut rendement et à faibles émissions de polluants. Baptiste Ploquin, président de Finoptim, revient pour nous sur cette innovation récompensée par de nombreux prix.

Lire la suite

En 2018, Finoptim rejoint la Confédération des Ramoneurs de Chartreuse. L'activité des ramoneurs est un chaînon très important dans notre métier de fabricant d'appareils de chauffage à bois. Ils ont un rôle de conseil auprès des utilisateurs et peuvent également être experts auprès des assurances.

Lire la suite

Le Flamadusta est-il une cheminée ou un poêle à bois ?

Lire la suite

Finoptim a fêté ses trois années d'existence le 14 septembre 2016 ! 

Nous avons souhaité remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de l'entreprise. Pour cela, nous avons organisé un cocktail déjeunatoire le vendredi 23 septembre dernier. Une centaine de personnes étaient présentes pour l'occasion, parmi lesquelles nos clients, nos partenaires et ceux qui nous ont épaulé depuis le début de l'aventure !

Lire la suite

Finoptim sur TF1

27/02/2016

Découvrez Finoptim au 13h de TF1

Lire la suite

Les foyers ouverts autorisés en Île de France comme agrément ou chauffage d'appoint !

Lire la suite

Alternative écologique au foyer ouvert, cet appareil s'installe sans travaux. Il permet de conserver sa cheminée tout en augmentant son rendement et en réduisant les émissions polluantes, pour une meilleure qualité de l'air

Lire la suite