Insert-ouvert

Découvrez notre gamme d'insert-ouverts. Ils s'insèrent dans la cheminée ouverte existante, sans travaux, pour améliorer les performances thermiques et environnementales : 4 fois plus de chaleur et 80 % de pollutions en moinsLa cheminée devient ainsi une source de chauffage efficace et plus respectueuse de l’environnement.

Les inserts-ouverts sont réalisés sur-mesure et se posent simplement dans l'âtre d'une cheminée ouverte. En plus des leurs performances calorifiques et environnementales, ils rénovent les cheminées traditionnelles en apportant une touche de design.

Aujourd'hui, il n'y a pas de produit comparable sur le marché permettant d'améliorer le rendement d'une cheminée ouverte. Il existe néanmoins des récupérateurs de chaleur à air pulsé dans le commerce (type TIFON) mais ces derniers n'agissent pas sur la combustion du bois, ni sur les émissions de pollution. 

Présentation vidéo

Découvrez la vidéo de l'insert-ouvert de Finoptim.

Sans branchement, sans travaux

L'insert ouvert fonctionne de manière autonome et récupère la chaleur du bois par rayonnement.

Par convection naturelle, une post-combustion s'effectue pour rebrûler les gaz imbrûlés et diminuer de 80% les pollutions du bois : particules fines et monoxyde de carbone (CO).

Cette technologie brevetée permet à la cheminée de retrouver une seconde jeunesse avec un appareil design et moderne qui saura se faire discret lorsque le feu crépite.

image_technologique.png

Les briques

Les briques utilisées dans les insert-ouverts de Finoptim sont au choix : couleur Flammé, Pierre, Rouge et anthracite.

Flammé

Flammé

Pierre

Pierre

Rouge

Rouge

Anthracite

Anthracite

Avis client

Déposer un avis

Monsieur Xavier M.

le 30 août 2018

Insert-ouvert installé dans une cheminée qui fumait, fonctionnait mal et n'était pas aux normes dans la région parisienne. L'insert a été posé en 5 minutes, feu allumé en 3. Aujourd'hui tout fonctionne et nous avons une cheminée qui tire et chauffe plus que bien, avec une consommation de bois minimisée. Et nous respectons les normes !!